Rechercher
  • mercerieneyra

Comment poser un écusson thermocollant ?

Dans l’univers de la mode, rencontrer les écussons thermocollants n’est pas rare. Au contraire, entre customisation d’un vêtement pour en faire une pièce unique et tendance ou réparation d’un tissu abîmé, les usages sont nombreux. Pourtant, souvent une question reste : comment coller cet écusson thermocollant?


Comment procéder avec un fer à repasser pour coller un écusson thermocollant ?


1 – Assurer vous d’avoir un tissu propre et repassé. Cela vous évitera des ennuis par la suite. Le tissu ne doit pas faire de plis. De ce fait, il est préférable de ne pas coller d’écusson thermocollant sur une couture ou des endroits pas totalement plats.

2 – Préparer une pièce de tissu humidifiée qui permettra de limiter la chaleur du fer à repasser sur le tissu de votre vêtement. Ce tissu humide se nomme une pattemouille.

3 – Poser votre écusson thermocollant à l’endroit souhaité. Puis, poser votre pattemouille par dessus. Ensuite, poser votre fer à repasser chauffé en position coton. Enfin, laisser poser votre fer en appuyant fort pendant 20 secondes.

4 – Retourner le vêtement, puis repasser sur l’envers du tissu.




Quand faut-il coudre un écusson thermocollant ?


Il existe de nombreuses variétés d’écussons thermocollants, ils sont particulièrement à la mode en ce moment. Donc, en adepte de la mode, il est normal de vouloir décorer sa nouvelle conception d’un écusson thermocollant. C’est tellement joli. Sauf que tous les tissus ne se prêtent pas au jeu du collage. Il arrive aussi que le tissu ne soit pas parfaitement plat. Donc la pose d’un écusson thermocollant nécessite des points de couture.

C’est d’ailleurs recommandé pour réparer le tissu usé au niveau des coudes et des genoux qui sont particulièrement sollicités. Cela permet d’avoir un montage sur le tissu plus solide et durable dans le temps.


21 vues0 commentaire